jeudi 3 février 2011

Faites le mur !



Capuche sur la tête, regard inquiet, un drôle de personnage tague à la bombe le slogan "Faites le mur !" C'est l'affiche du premier film de Banksy, pionnier du street art, cet art clandestin qui s'affiche sur les murs des villes, et passé maître dans la maîtrise de son anonymat. Elle promet des révélations sur le personnage, rebaptisé pour l'occasion "l'artiste le plus secret du monde" (Le Monde du 12-13 décembre).

Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant.Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.

http://www.banksy.co.uk/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Votre blog n'est point à mon gout. Veuillez faire une rapide mise a jour. On ne met pas cela sur internet voyons... Cordialement, ta soeur qui bat le beurre :)